Ce mercredi 26 octobre à 20h30 et en rediffusion le vendredi 28 octobre à 21h sur le 87.7 FM à Bruxelles et sur Radio Air Libre
Le podcast est à écouter ici
Oyez, oyez ! partisan.ne.X des pseudo-libertés, écoutez l’illustre émission radiophonique de La Distro-Lapinothèque
En ce mois d’octobre, la grande prêtresse des ténèbres vous emmène dans une cession musicale plutôt anarcho-punk qui décoiffe.
Puis on basculera du côté de Los Angeles avec la présentation du livre de « Au-delà de Blade Runner, Los Angeles et l’imagination du désastre » de Mike Davis. « Los Angeles préfigure le modèle à venir des mégapoles modernes : destruction de toute mixité sociale par le cloisonnement stricte des populations dans des quartiers réservés, laissés, pour certains, à l’abandon et à la domination des gangs, tandis que les couches les plus aisées se « bunkerisent » grâce à la généralisation de la vidéo-surveillance et des milices de sécurité privées. La ville vit désormais dans un état perpétuel de « guerre sociale de faible intensité », susceptible à tout moment d’éclater, comme lors des émeutes dans le début des années 90′ ».
On vous réserve aussi quelques divagations Crassiennes issue d’une brochure plutôt rare (merci tonton Marcor) sur la dissolution de l’illustre groupe Crass. Ami-e-s-x de la dissolution, bonne écoute !