Ce soir, le 22 septembre 2017, les tranches seront à la soirée de commémoration de Semira Adamu (aussi ici). Du coup nous diffuserons une émission préenrégistrée avec comme grand morceau une rédiffusion d’une émission de Radio Panik, à laquelle une des tranches a participé.
« Il y a 6 jours le secrétaire d’État à l’asile et à la migration Théo Francken, utilisait le terme de nettoyage pour parler d’êtres humains qu’il désire voir disparaître de son territoire.
La politique migratoire du gouvernement belge est meurtrière. En moins d’une semaine, plus de 5 rafles ont été prévues. Des quotas d’arrestations sont imposés. Le simple fait de n’avoir pas de papiers est aujourd’hui passible de prison.
Ce jeudi 21 septembre, une équipe de radio, rencontrée entre nécessité et rage, ont fait un direct entre 4 et 6 heures du matin sur Radio Panik, afin de montrer que ni le territoire ni le temps n’est laissé aux forces fascisantes. »
Nous parlons aussi de la menace d’expulsion qui pèse sur l’occupation de La Voix des Sans-Papiers et la réaction de la Coordination des Sans-Papiers de Belgique sur le « nettoyage » de Théo Francken.
À télécharger ici.
Merci Radio Panik de nous prêter l’enrégistrement:
Politique migratoire belge – Face aux quotas d’arrestations