Podcast Lancepierre 3 ième épisode Femmes et l’enfermement et reportage radio l’histoire de la chanson Pueblo Unido

Bonsoir, ce mercredisoir 15 février 2023 à 20h30 l’émission Tranche d’Anar sur Radio Air Libre ou 87.7 FM à Bruxelles.

Nous ne sommes pas en studio ce soir, mais on diffusera d’abord le troisième épisode du podcast Lance-Pierre du collectif gettingthevoiceout titulé FEMMES en exil et enfermement sorti fin novembre 2022 et on écoute des 2 courtes témoignages audio sortie en février 2023 par gettingthevoiceout. Ensuite on vous passera l’Histoire d’une chanson : « El pueblo unido jamás será vencido », qui fait partie d’une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot dans  « LÀ-BAS SI J’Y SUIS », créée et animée par Daniel Mermet. Là-Bas est un Magazine de reportage radiophonique né en 1989 diffusée quotidiennement sur France Inter jusqu’en 2014. L’émission se développe aujourd’hui avec succès sur le net, en radio toujours mais aussi en vidéo, en images et en textes. Là-bas affirme son attachement à la tradition d’un journalisme de contre-pouvoir, sous une forme à la fois populaire, rigoureuse et engagée. Et on termine avec Nicole qui vous passera l’agenda militante.

Cette émission est rediffusé ce vendredisoir 17 février à 21h sur Radio Air Libre ou 87.7FM à Bruxelles. Le podcast est à écouter ici!

Pour plus d’info sur Lance Pierre et Getting the voice out:

Lance-Pierre est un podcast du collectif Getting The Voice Out qui lutte contre les centres fermés et les expulsions, en soutien aux premières personnes concernées. Vous pouvez trouver les autres podcasts de Lancepierre sur le site de gettingthevoiceout.org ou le page facebook Lancepierre.

Dans ce troisième épisode de Lance-Pierre, on aborde la question des femmes en exil et de l’enfermement.À travers plusieurs rencontres, des témoignages leur sont livrés et dépeignent l’expérience de femmes face aux réalités des politiques migratoires. Se cacher, craindre l’enfermement, y être confrontées. Résister. 3 femmes du Comité des femmes sans papiers de la Voix Des Sans Papiers (www.facebook.com/comitefemmesSP) ont participer. Il y a un témoignage avec Sabrina et une chanson d’Aziza.

 

Ce contenu a été publié dans Général, Histoire des Luttes, Migration/Antifa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.