Salut! ce mercredisoir 3 mai à 20h30 émission Tranche d’Anar, nous ne sommes pas en studio, mais nous avons fait des enregistrements pendant le 1 er mai 2023 à Bruxelles.
Ecoutez 87.7FM à Bruxelles ou radioairlibre.net! vous allez voir que le site de radioairlibre a changé et que vous arriver directement au déroulement des émissions par jour et vous allez aussi retrouver directement sur notre page de Tranche d’Anar les podcasts des derniers mois! fure à mesure on essaie de mettre de plus en plus des anciens podcasts de tranche d’anar. Et aussi les créneaux musicales non stop ont été renouvelé!!
Cette émission est rediffusé le vendredi 5 mai à 11h sur radioairlibre.net et le podcast vous trouvez maintenant directement sur le site!!
Comment s’est déroulée ce 1er Mai 2023 à Bruxelles
D’un côté , le 1er mai révolutionnaire a marché pour affirmer l’existence et la détermination du camp révolutionnaire dans la métropole. Le cortège a abouti place du Jeu de Balle où était organisé un village de stands, des animations, et une foire du livre politique et social qui attirent un public militant défendant des idées anticapitalistes, anti-fascistes, anti-racistes, anti-patriarcales, internationalistes, anti-répressives, écologistes, etc….
De l’autre, a eu lieu la traditionnelle « fête du travail » organisée par la FGTB au Mont des Arts avec deux scènes musicales, une rue syndicale, une exposition immersive sur la sécurité sociale, des débats engagés et le traditionnel village militant. Cette fête attire beaucoup de monde dans une ambiance très bon enfant. Elle permet aussi à diverses associations de se visibiliser.
Gwen et moi, nous nous sommes partagées la tâche pour saisir quelques moments importants de cette journée.
Place du Jeu de Balle vous pourrait entendre un petit reportage sonore de la manif du 1er Mai révolutionnaire, des sons de slogans et quelques interviews sur fond musical.
Au Mont des arts , loin de la cacophonie ambiante et de la foule, a eu lieu, dans une salle à l’écart, un débat organisé par le Comité Femme Eliane Vogel-Polsky sur le travail non-rémunéré des femmes
Bonne écoute