Rédiffusion d’un podcast: La grève des femmes en Suisse le 14 juin 2019

Ce mercredisoir 14 août à 20h30 les tranche d’anars ne sont pas en studio. Mais 2 tranche d’anars ont été présent à la manifestation de la grève des femmes en Suisse le 14 juin et veulent bien vous laissez écouter cette rédiffusion de la première épisode d’un documentaire « la grève des femmes, Suisse repetita ». Bonne écoute!

La Grève des femmes, Suisse repetita est un podcast co-produit par Binge Audio et la RTS. Cet épisode a été enregistré en mai et en juin 2019 en Suisse, notamment à Lausanne, Genève et Nyon et dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Journalistes : Emilie Gasc et Victoire Tuaillon

Lutte contre le harcèlement de rue et les violences sexuelles. Lutte contre la précarisation des emplois dits « féminins », les inégalités de salaires et des pensions de retraites, pour la reconnaissance du congé paternité, l’augmentation du nombre de places en crèches, la reconnaissance et partage du travail domestique et de la charge mentale. Ces luttes féministes, que signifient-elles en Suisse, aujourd’hui ? Quel est le quotidien des suissesses ?
Victoire Tuaillon et Emilie Gasc, journaliste à la Radio Télévision Suisse, les ont rencontrées. Elles ont entre 15 et 86 ans. Leurs histoires singulières tracent les contours universels du renouveau des luttes féministes.

« La grève des femmes, Suisse repetita » est un documentaire en trois épisodes pour Programme B (Binge Audio) et la RTS.

A ré-écouter sur Radio Air Libre le vendredisoir 16 août à 21h!

Et pour les 2 suivants épisode de la documentaire et autres podcasts de l’émission « Les couilles sur la table » voici le lien:

https://soundcloud.com/lescouilles-podcast

Ce contenu a été publié dans Féminisme, Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.