Bilan pour la protection des réfugié.e.s et des sans papiers en Belgique 70 ans après la convention de Genève

Salut! Ce mercredisoir 16 juin à 20h30 émission Tranche d’Anar avec un invité en studio, membre de la coördination des sans papiers en Belgique, qui nous fera un bilan pour la protection des réfugié.e.s et des sans papiers en Belgique 70 ans après la convention de Genève. Ecoutez Radio Air Libre ou 87.7 FM!

+ annonce conférence de presse de la campagne « we are Belgium too » jeudi 17 juin à 10h devant l’église de Béguinage.

Des prises de paroles auront lieu sur la place de l’Église du Béguinage ce jeudi 17 juin à 10h avec des représentants de la coordination des sans-papiers, des syndicats, des universités, du secteur culturel et du monde associatif. Ensemble, ils défendront les raisons pour lesquelles la régularisation des sans-papiers est aujourd’hui incontournable et l’affaire de toutes et tous.

26.666. C’est le nombre exact de signatures de citoyens et citoyennes flamands, wallons et bruxellois en faveur de la régularisation récoltées via la campagne We are Belgium too! C’est numériquement supérieur à ce qui est imposé par le cadre légal d’une pétition citoyenne donnant un accès direct au Parlement. Avec un tel soutien populaire, le Parlement doit accepter de recevoir des représentants de sans-papiers afin de les auditionner et d’entendre leurs propositions quant à la création d’une commission indépendante pour régulariser leur séjour sur base de l’article 9 bis de la loi du 15 décembre 1980.

Cette émission sera rédiffusé le vendredisoir 18 juin à 21h sur Radio Air Libre ou 87.7 FM! Et podcast est à (ré) écouter ici!

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.