La Distro Lapinotheque: lecture et musique

Salut,

Mercredi 26 janvier à 20H30 et vendredi 28 janvier à 21H30 sur Radio Air Libre, l’année commence chargée pour la distro-lapino:

Nous vous présenterons une livre de Danièle Kergoat « Se battre disent-elles » sorti en 2012 aux éditions La Dispute dans la collection « Le genre du monde » . Intersectionalité ou rapports sociaux consubstentiels et co-extensifs? Telle sera la question…

Un autre livre « Jailbreak Out of History: the re-biography of Harriet Tubman and « The Evil of fémale Loaferism » de Butch Lee, édité en Anglais…. Du début de l’esclavage jusqu’en 1820 au colonialisme qui continue après la guerre… Elle recontextualise l’histoire du « chemin de fer clandestin »: route empruntée par toutes les personnes qui fuyaient l’esclavage…. Let’s follow the drinking gourd

Ensuite C’est « Le couperet » de Donald Westlake qui nous plongera dans les arènes de la recherche d’emploi à tout prix, même celui du meurtre…

Et puis et puis…. on va parler tout simplement avec Bini, Boris et Masto. Qui le premier à demandé à l’autre de jouer ensemble? « En tout cas c’est de l’amour, sauf qu’on se connaissait pas vraiment »…

Mais y a aussi La Marmite qui sort son dernier album « Aux maux et rictus »: La police nous prothèse et nos prothèses nous fliquent! Qu’est-ce que tu veux dire Esgibt?

C’est long mais c’est du bon!

La Distro Lapinothéque c’est tous les vendredis de 19H à 21H au Zotte Morgen, 32 rue de la grande île à Bruxelles, tous les premiers mercredis du mois à partir de 18H au Bunker rue des plantes 66A à Bruxelles, tous les derniers mercredis du mois sur Radio Air Libre, 87.7 à 20h30 et en rediffusion les vendredis qui suivent à 21h.

Les podcasts se trouvent sur https://leslapinselectriques.blogspot.com/, et sur le blog de Tranche d’Anar ici.

Vous pouvez nous écrire un courriel à lapinotheque@riseup.net et vous inscrire sur notre mailingliste pour recevoir les infos radios et sorties

Ce contenu a été publié dans Lapinothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.