Oekraine et le point de vue des anarchistes

Salut! Ce mercredisoir 16 mars à 20h30 émission tranche d’anar en studio sur radio air libre ou 87.7 FM à Bruxelles.
Nous parlerons dans cette émission de la position des anarchistes en Oekraine dans la guerre déclenché par Poutin en Russie en Oekraine et ce qui s’est passé depuis 2013. Nous avons 2 invités, un jeune russe anarchiste qui a vécu en Oekraine et un historien anarchiste.

Cette émission sera rédiffusé le vendredi 18 mars à 21h sur Radio Air Libre ou 87.7 FM à Bruxelles. Le podcast est à (ré)écouter bientôt ici!

Pour plus d’information perspectives anti-autoritataire sur la guerre en oekraine et anarchistes: crimethink ici

Pour un soutien financier aux anarchistes en oekraine:
https://medium.com/@blackheadquarterinua/the-resistance-committee-eng-49056e2d0e84
anarchist black cross federation:


Les manifestations de Maidan à Kiev

En 2013, des manifestations de masse ont débuté en Ukraine, déclenchées par le passage à tabac par le Berkut (forces spéciales de la police) d’étudiants manifestants mécontents du refus du président de l’époque, Viktor Ianoukovitch, de signer l’accord d’association avec l’Union européenne. Ce passage à tabac a constitué un appel à l’action pour de nombreux segments de la société. Il est devenu évident pour tout le monde que M. Ianoukovitch avait dépassé les bornes. Les protestations ont finalement conduit à la fuite du président. En Ukraine, ces événements sont appelés « la révolution de la dignité ».

La guerre et les anarchistes : Perspectives anti-autoritaires en Ukraine

Les forces anti-autoritaires ont organisé leur propre détachement international dans le cadre de la Défense territoriale de l’Ukraine. En outre, des dizaines de nos amis défendent la capitale et les grandes villes les armes à la main. Vous trouverez des informations sur les raisons pour lesquelles nous sommes en guerre contre les troupes de Poutine, et sur nos positions et points de vue, dans cet article sur CrimethInc mais qu’en anglais.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.