Lance Pierre épisode 2 et rappel campagne « in my name »

Ce mercredisoir 4 mai à 20h30 émission tranche d’anar sur radio air libre et 87.7 FM à Bruxelles. Ce soir nous ne sommes pas en studio, mais nous avons reçu des demandes pour diffuser sur nos ondes, on fait un rappel de la campagne in my name pour récolter des signatures manquantes au plus vite avant le 17 mai, 3000 signatures manquent en Flandre pour être valable. Ensuite on lance la prologue et la 2 ième épisode du podcast Lance-pierre du collectif Getting the Voice Out (Belgique), qui soutient les luttes à l’intérieur des centres fermés en faisant « sortir la voix » des personnes détenues qui dure 35 minutes et comme d’habitude on termine avec l’agenda militante du nouvelle blog stuut.info.

Rédiffusion ce vendredi 6 mai à 21h sur Radio Air Libre et 87.7 FM et podcast à écouter ici!

Podcast Lance Pierre du collectif getting the voice out:

Podcast Lance-Pierre du collectif Getting the Voice Out (Belgique), qui soutient les luttes à l’intérieur des centres fermés en faisant « sortir la voix » des personnes détenues.un deuxième épisode qui interroge les liens entre racisme, colonialisme et centres fermés : Si le premier centre fermé en Belgique est inauguré en 1988, l’idéologie coloniale instituant leur existence et le système dans lequel l’enfermement des personnes migrantes et sans-papiers s’inscrit, prend racine bien avant.
Dans ce deuxième épisode de Lance-Pierre, nous tentons de comprendre et de décrypter les liens existant entre racisme, colonialisme, frontières et centres fermés, en compagnie de deux membres du collectif Mémoire Coloniale et Lutte contre les Discriminations et du collectif DENIF, collectif pour la Défense des Étudiants Noirs en Internement aux Frontières.L’ensemble des contenus sont écoutables via ce lien

La campagne In my name entame actuellement sa dernière ligne droite! Pour rappel, cette campagne vise à récolter les 25 000 signatures nécessaires pour imposer un débat au sein du parlement fédéral sur une question donnée, à partir d’une proposition de loi d’initiative citoyenne. La proposition de loi soutenue par la campagne In my name vise l’inscription dans la loi belge de critères clairs permettant la régularisation des personnes sans papiers vivant en Belgique, ainsi que la mise en place d’une commission indépendante
Soit quelques 23 487 signatures de soutien citoyen à la régularisation des sans-papiers à travers tout le pays ont été récolté. Il reste 14 jours avant la date de clôture de la pétition le 17 mai prochain. 14 jours donc pour récolter les 3 148 signatures manquantes en Flandre et gonfler le score dans les 2 autres régions. Pour cela, les sans-papiers ont besoin de vous !

Comment aider ?

Vous n’avez pas encore signé la pétition ?
C’est le moment de le faire (surtout si vous êtes domicilié en Flandre)! Toute personne belge ou en séjour légal en Belgique, âgée de plus de 16 ans peut signer la pétition:
(NB: Le nombre de signataires mentionné actuellement sur le site de la chambre ne reprend pas encore les signatures papier)

Des formulaires de récolte de signatures au format papier sont également disponibles. Si vous les utilisez, envoyez ensuite un scan de la page remplie à l’adresse contact@inmyname.be :

Pour la région de Bruxelles-Capitale:https://inmyname.be/wp-content/uploads/2022/03/Formulaires-dinscription-Bruxelles-fr.pdf
Pour la région Flamande:https://inmyname.be/wp-content/uploads/2022/03/Inschrijfformulieren-Vlaanderen-1.pdf
Pour la région Wallonne:https://inmyname.be/wp-content/uploads/2022/03/Formulaires-dinscription-Wallonie.pdf

Campagne in my name à gand le weekend du samedi 14 et dimanche 15 mai 2022! voici lien vers évènement:
https://www.facebook.com/events/3151209698472031/3151209708472030/

Ce contenu a été publié dans Général, Migration/Antifa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.