Le blog de Tranche d'Anar, une émission anarchiste sur Radio Air Libre 87.7FM Rotating Header Image

La criminalisation de sauvetage en mer et les vrais crimes dans les routes migratoires maritimes!

Ce mercredisoir 7 octobre à 20h30 l’émission Tranche d’Anar, l’émission anarchiste qui passe sur les ondes de Radio Air Libre. Radio air libre est à écouté à bruxelles sur 87.7 FM ou sur le nouveau site radioairlibre.net dans le monde entier.

Rédiffusé le vendredisoir 9 octobre à 21h sur Radio Air Libre.

Et podcast à (ré-) écouter ici!

Nous ne sommes pas en studio ce soir, mais nous avons prévu un réportage qui parlera de la criminalisation de sauvetage en mer et les vrais crimes dans les routes migratoires maritimes, ceci due à l’actualité récente, le lundi 28 septembre une communiquée de presse à été diffusé que L’ état Grecque a arrêté des dizaines de membres d’organisations non gouvernementales (ONG) accusés de trafic de migrants vers l’Europe et d’ingérence dans les contrôles aux frontières.

Dans cette réportage on va parler de la criminilisation des sauvetages en Mer et les vrais crimes qui sont les refoulements et les violations des droits de l’homme.

Beaucoup des info sur ce qui se passe pendant les traversées via la mer par des réfugié.e.s est publié en Anglais, pour ceci dans cette reportage plusieurs   communiquées de presse des groupes autonomes en Anglais ont été traduit en Français, comme celui d’Alarmphone et Mare Liberum, infomigrants etc. Ceci sera alterné avec un entretien avec Carole Rackete, une des capitains des navires de sea watch qui a été arrêté en juin 2019, mais qui a gagné son procés et qui est venu en parler ici à Bruxelles à une conférence organisé par agir pour la paix. IL y aura aussi des vidéos des manifs crée par primitivi.org et d’ alarmphone.

et voici les références des morceaux de musiques pendant ce reportage.

LMF « SLDRT! »

Combat Wombat « Asylum » de l’album Just accros the border

SID « Noborder 10 »

L’Ame Buccale

Et pour une prochaine émission nous essayons d’avoir des invité.e.s qui peuvent nous en parler plus vivement.

Bonne écoute!

 

Comments are closed.