Le blog de Tranche d'Anar, une émission anarchiste sur Radio Air Libre 87.7FM Rotating Header Image

Rédiffusion « Les chemins du communisme Libertaire en Espagne de 1868 à 1937 »

Ce mercredisoir 14 octobre à 20h30 l’émission Tranche d’Anar sur Radio Air Libre.

En raison d’un évènement indépendant de notre volonté, nous nous voyons obligés de changer la programmation  prévue sur Elisée Reclus par une rédiffusion d’ une interview exclusive de Myrtille, autrice du livre suivant, disponible à la distro lapinothéque « Les chemins du communisme libertaire en Espagne de 1868 à 1937 » qui a été diffusé par tranche d’anar le 12 juin.

Lors de cette interview Myrtille revient sur la genèse de ses recherches. Elle nous parlera aussi du collectif « Les giménologues », collectif auto-constitué d’historiens et de chercheurs sur la révolution espagnole. Elle évoquera également l’histoire auto-biographique de cet anarchiste italien  qui participa à la révolution de 1936, Antoin Gimmenez: « Les fils de la nuit ».

Myrtille développera ensuite plus amplement l’avènement des idées et des pratiques anarchistes et anarco-communistes en Espagne.

Si vous êtes intéressé-e-s par la chose….laissez-vous emporter par cette passion incontrôlable de la compagnonne Myrtille sur les ondes de Radio Air libre.

Rédiffusion le vendredi 16 octobre à 21h et à (ré) écouter ici!
Écoutable depuis :https://radioairlibre.net/
Infos distro et podcast: Distro-lapinothèque leslapinselectriques.blogspot.com/
Plus d’infos sur la thématique: http://gimenologues.org/

Comments are closed.