le lancement d’une nouvelle initiative « la chose » lutte contre la transition énergétique colonial et patriarcale!

Salut! Ce mercredisoir le 4 août 2021 à 20h30 c’est l’émission Tranche d’anar, émission anarchiste de Radio Air Libre, mais on n’est pas dans le studio, par contre on a programmé une émission en avance suite à la demande qu’on a reçu pour vous faire connaissance avec le lancement d’ une nouvelle initiative de mobilisation critique de la transition énergétique et cette dynamique qui se nomme “ la chose”. Ecoutez Radio Air Libre ou 87.7 FM à Bruxelles.

La Chose défend une vision en contrepied des grands mouvements écologiques actuels. Elle prône un regard décolonial et antipatriarcal sur la transition énergétique et commence une campagne médiatique sur la face cachée du modèle énergétique dominant et des directives climatiques.

La chose a transmis leur podcast explicative du pourquoi de leur lutte qu’on diffusera ce soir.

Rédiffusion de cette émission le vendredisoir 6 août à 21h sur Radio Air libre et 87.7 FM à Bruxelles.
Et podcast à (ré)écouter ici!

pour en savoir plus voici le blog la chose

En mois d’août vous pouvez les rencontrer du 16 au 22 août pendant les rayonnantes, un camp de rencontre et autre truc anti-nucléaires sur le site de l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure) en France ( à côté Nancy)

présentation de La Chose le 22/08 de 16h30 à 18h30 et un atelier sur les réseaux de l’énergie européens le 23/08 de 14h à 16h.

plus d’info sur le blog « Les rayonnantes »

La chose est aussi présent-e-s à St Victor et Melvieu (Sud Aveyron) pour la Fête du Vent du 26 au 29/08 avec l’après-midi du vendredi dédiée à des
ateliers et groupes de discussions autour des problématiques énergétiques animés par La Chose

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.